Outils et Remèdes pour Les points noirs sur le visage

mplllllLa présence des points noirs sur le visage est un problème commun de la peau, dû à l’accumulation de l’huile et de la saleté dans les pores de la peau. Se débarrasser d’eux est possible et il est possible d’éviter leur reproduction.
Les points noirs sur le visage est communément connu par les personnes ayant la peau grasse et il pourrait être un problème de peau très embarrassant. Ils apparaissent sous la forme de fiches noirâtres sur le visage, en particulier dans la région de la zone T et le nez.

Les points noirs sont principalement causés lorsque les huiles sécrétées par les glandes sébacées de la peau se retrouvent piégés dans les pores de la peau ainsi que la saleté et les cellules mortes. En dehors du visage, des points noirs peuvent également apparaître sur le cou et le dos. Il y’a un certain nombre de façons de se débarrasser des points noirs et les empêcher de se reproduire. Si vous vous interrogez sur les moyens de réduire et de se débarrasser d’eux, alors voici comment vous pouvez le faire.

Annonce : Notre Nouvelle Magazine Peauideale.com

Eliminer les points noirs sur visage

Comme je l’ai déjà dit, il y’a beaucoup de méthodes qui peuvent être utilisées pour enlever les points noirs. La plus simple d’entre eux est l’exfoliation. Exfoliez votre peau aide à éliminer l’huile restante, la saleté et les cellules mortes de la peau, vous éliminez ainsi tous les points noirs. Pour les supprimer, utilisez un gommage doux mélangé avec une petite quantité du peroxyde de benzoyle à faible puissance. Utilisez ce mélange en mouvements circulaires et légers sur votre visage ainsi que sur la zone T et soulevez le mélange à l’eau tiède. Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour supprimer les points noirs est d’exposer votre visage à la vapeur, puis exfolier immédiatement. L’utilisation d’un savon glycérine ou le sorbitol peut aussi être bénéfique à se débarrasser des points noirs.

Outils de suppression des points noirs

Ces outils comprennent des bandes de pores, des extracteurs de métal, des fusils d’aspiration et des cuillères métalliques extractrices. Ces outils éliminent les points noirs du plus profond de la peau et doivent être utilisés doucement sur la peau pour éviter tout type de dommages de la peau. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer ces outils avec une solution antiseptique ou de les stériliser après chaque utilisation pour éviter les infections de la peau. Les bandes de pores doivent être jetées après un usage unique et il convient de ne pas partager votre outil de suppression de points noirs avec les autres car cela peut provoquer différentes infections de la peau.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Remèdes à la maison

Préparez un exfoliant naturel en mélangeant ½ tasse de gruau avec ½ tasse de sucre granulé, et quelques gouttes d’eau de rose. Utilisez ce mélange trois fois par semaine pour nettoyer votre visage et éliminer les points noirs.
Mélangez quelques gouttes d’iode et une cuillère à café de sel d’Epsom dans l’eau chaude. Après qu’il se refroidisse, appliquez-le sur le visage en utilisant du coton et essuyez avec une serviette douce une fois sec.
Mélangez un peu de jus de citron avec un peu de lait froid et appliquez-le sur le visage. Laissez-le pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Massez un peu d’huile d’olive dans votre visage, en utilisant des mouvements circulaires vers le haut, en particulier dans la zone touchée par les points noirs. Trempez une serviette dans l’eau chaude et placez-la sur votre visage. Laissez-la rester pendant environ 5 minutes, retirer la serviette et puis rincer l’huile avec de l’eau tiède.
Chauffez une cuillère à soupe de miel et appliquez-le sur votre visage comme un masque de beauté. Une fois qu’il a séché et vous vous sentez que votre peau s’étire, lavez-le par les éclaboussures d’eau froide.
La meilleure façon de réduire et de prévenir les points noirs est de suivre un bon régime de soins de la peau qui se compose d’exfoliation, du massage du visage, d’application de masque de beauté, de tonification et d’hydratation. Lavez votre visage au moins trois fois par jour pour nettoyer toute la saleté et l’huile. Le masque et le toner aideront beaucoup à traiter les pores ouverts et le massage du visage permettra d’améliorer la circulation du sang dans votre visage pour éviter toutes sortes de problèmes de peau. (source de l’image)

Comments are closed.