Solution pour les points noirs en 5 étapes

Voila une solution pour éliminer les points noirs en 5 étapes

Etape 1

Placez 2 cuillères à soupe d’avoine dans un robot culinaire et mélangez jusqu’à ce que

Solution pour les points noirs

Solution pour les points noirs

l’avoine se transforment en poudre. Versez la poudre dans un bol, ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau de rose, et remuez avec une cuillère pour créer une pâte. Utilisez vos doigts pour étaler la pâte sur la zone touchée de votre visage. Laissez reposer la pâte pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Etape 2
Mélangez 3 cuillères à soupe d’eau avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Massez doucement la solution dans votre visage pendant deux à trois minutes, en se concentrant sur les zones qui sont sujettes aux points noirs. Le bicarbonate de soude fonctionne comme un exfoliant naturel. Rincez votre peau avec de l’eau froide.

Etape 3
Mélangez 3 cuillères à soupe d’eau chaude avec 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans un bol. Massez doucement le mélange sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Rincez votre visage à l’eau froide.

Etape 4
Mélanger 1/2 tasse de pâte de potiron – utilisez la citrouille fraîche ou en conserve – avec 1/2 cuillère à soupe de crème sure, sans gras, dans un bol. Appliquez le mélange sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Etape 5
Portez une grande casserole d’eau à ébullition, puis retirez-le de la chaleur. Maintenez votre visage au moins 12 pouces au-dessus du pot, et placez une serviette sur votre tête pour créer une tente, afin de piéger la vapeur. Gardez votre tête pendant au moins cinq minutes pour que la vapeur ouvre les pores. Après, placez le côté boucle d’un acier inoxydable extracteur de points noirs sur le dessus de la tête du point noir, et appliquer une légère pression jusqu’à ce que le point noir est extrait. Continuez à utiliser la hotte jusqu’à ce que tous les points noirs disparaissent. Essuyez la hotte avec un chiffon après chaque extraction. Si un point noir ne sort pas avec une légère pression, il n’est pas prêt et vous devriez arrêter d’essayer.

Quelques conseils :
Lavez votre visage le matin et le soir avec un nettoyant doux pour aider à combattre les points noirs. En outre, lavez votre visage après l’exercice ou après une transpiration abondante.
Lorsque vous lavez votre visage, commencez avec l’eau tiède ou chaude pour enlever la saleté et ouvrir les pores. Toujours faire un dernier rinçage de votre visage avec de l’eau froide. Cela fermera les pores pour éviter davantage le colmatage, stimulera la circulation et réduira l’inflammation.
Si vous avez les cheveux gras, lavez-le régulièrement. Les huiles de vos cheveux peuvent se transférer à votre visage et causer des points noirs.
Pour votre maquillage et soins de la peau, utilisez des produits qui sont étiquetés «non-acnégénique» ou «non comédogène». Ces produits sont conçus pour les peaux à tendance acnéique.
Stérilisez votre extracteur de points noirs avec de l’alcool après l’avoir utilisé.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Choses dont vous aurez besoin
2 cuillères à soupe d’avoine
Robot de cuisine, bol, 1 cuillère à soupe d’eau de rose, une cuillère, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom,  1/2 tasse de la pâte au potiron, 1/2 cuillère à soupe de crème sure sans gras, pot, serviette
Extracteur de points noirs.

Comments are closed.