4 Remèdes pour les points noirs

points noirs

points noirs

Les points noirs, aussi appelés comédons ouverts, se produisent lorsque les pores ou les follicules pileux sont bouchés par des bactéries, de l’huile ou bien par des cellules mortes de la peau, dans cet article on vas parler sur des remèdes pour les points noirs très utiles.

Remèdes pour les points noirs

Le zeste d’orange

Le zeste d’orange râpé nettoie les pores, ce qui contribue également à se débarrasser des points noirs, selon Roshni Dayal dans son livre “Natural Beauty Secrets from India.” Pour l’utiliser, combiner 2 c. du zeste d’orange frais et râpé avec 3 c. de yogourt complet et naturel, pour faire une pâte épaisse.
Appliquez le mélange sur votre peau en utilisant des mouvements circulaires pour exfolier et désobstruer les pores.

Continuez à le faire pendant environ cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède pour obtenir les meilleurs résultats. Au besoin, répétez cela chaque jour. Le traitement peut vous causer un picotement de la peau, mais c’est une indication que cela fonctionne.

Le vinaigre et le jus de citron

Tous les deux; le vinaigre et le jus de citron, contiennent des acides qui peuvent vous aider à nettoyer les pores et se débarrasser des points noirs, selon « Reader’s Digest Association .

Imbibez du coton par un mélange à parts égales de vinaigre et du jus de citron, puis tamponnez sur les zones affectées une fois ou deux par jour. Laissez agir pendant cinq minutes, rincez à l’eau froide, et après utilisez une crème hydratante sans huile. Le jus de citron ou du vinaigre peuvent être utilisés seuls pour ce traitement, si nécessaire.

La farine de maïs

La farine de maïs, doucement et naturellement, exfolie la peau, nettoie les pores obstrués et lutte contre les points noirs. Dans son livre “Jude’s Herbal Home Remedies,” Jude C. Todd recommande de préparer votre propre farine de maïs afin de nettoyer votre visage, éliminer et prévenir les points noirs.

Combiner deux parties de farine de maïs avec une partie d’eau pour former une pâte épaisse. Massez le mélange dans la zone affectée pendant environ cinq minutes, en utilisant des mouvements circulaires du bout des doigts. Rincez à l’eau tiède ou froide, puis appliquez une crème hydratante légère. Répétez cela chaque jour au besoin.

L’iode et les sels d’Epsom

L’application d’un mélange d’iode et de sels d’Epsom desserreront les points noirs et les rendront plus faciles à supprimer, explique Diane Irons dans son livre “911 Beauty Secrets.” Ajouter 1 c. de Sels d’Epsom et 3 gouttes d’iode à 1/4 d’une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir le mélange jusqu’à ce qu’il soit confortable à toucher, puis saturez une boule de coton dans le liquide.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Tamponnez directement sur les points noirs et laissez-le pendant environ cinq minutes. Pressez le point noir du pore en utilisant un morceau de gaze stérile. Si le point noir ne sort pas facilement, répétez le processus le jour suivant. Ne le forcez pas, ou vous risquez de provoquer l’irritation, la rougeur et l’inflammation.

Consultez votre médecin ou votre dermatologue si les points noirs s’aggravent ou ne s’améliorent pas après l’utilisation de remèdes à domicile pendant plusieurs semaines, car un traitement médical peut être nécessaire.

Comments are closed.