Qu’est ce qui cause les points noirs sur le dos

Vue d’ensemble

points noirs dos

points noirs dos

Des boutons, des taches – l’acné est une maladie de la peau la plus commune aux Etats-Unis. Entre 17 millions et 45 millions de personnes ont une certaine forme de l’acné, selon le Centre Médical de l’Université du Maryland. Il existe de nombreuses formes et peuvent se développer dans de nombreux endroits. Le type courant de l’acné est : les points noirs, qui se développent souvent sur le dos.

les points noirs sur le dos

Les hormones
Les hormones sont la principale cause des points noirs sur le dos. Quand les hormones déferlent, dit l’Académie américaine de dermatologie, le corps produit plus de sébum, qui est l’huile produite par les glandes sébacées pour lubrifier les cheveux et la peau. Le sébum bouche les follicules pileux, ce qui, parfois, forme un comédon fermé, ou point blanc. Lorsque le pore obstrué reste ouvert, l’huile s’assombrit; c’est ce qu’on appelle un comédon ouvert ou un point noir. Les parties les plus grasses du corps, y compris le haut du dos, sont plus sujettes aux différentes formes d’acné, y compris les points noirs.

La friction
Le frottement des vêtements et des sacs à dos, peut provoquer des poussées d’acné. Selon l’American Academy of Dermatology, l’acné mécanique est un type d’acné causé par la chaleur, la pression constante et le frottement répétitif. Si vous avez effectué une longue randonnée avec un sac à dos, par exemple, vous découvrirez peut-être un ensemble de points noirs sur le dos. Les gens qui ont une prédisposition à l’acné de dos sont plus susceptibles de développer l’acné mécanique.

L’huile

Bien qu’il existe de nombreuses publicités pour des produits cosmétiques qui sont sans huile et non producteurs d’acné, vous pourriez penser que ce n’est pas une préoccupation quand il s’agit de votre dos. Mais les hydratants ou les écrans solaires à base d’huile peuvent obstruer les pores, alors l’American academy of Dermatology recommande d’utiliser des produits étiquetés «non comédogènes» ou sans huile. Chez les personnes possédantes des cheveux longs

, les produits pour les cheveux peuvent être une préoccupation. Au cas où les cheveux touchent le dos, les produits inclus ou les cheveux gras eux-mêmes peuvent déclencher une évasion.

La génétique

Votre histoire familiale et génétique peut être responsable des points noirs sur le dos. Le site Web de santé de la CNN, dit qu’avoir des antécédents familiaux de l’acné, est un facteur de risque. Si vos parents sont sujets à l’acné, vous le serez aussi probablement.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Comments are closed.