Comment préparer un masque anti points noirs

masque anti points noirs

masque anti points noirs

Les points noirs sont un problème commun de la peau, surtout chez les adolescents. Ils tombent sous le type d’acné appelée acné vulgaire, connus sous le nom de comédons ouverts. Ces derniers ont l’air de petites bosses sur la peau, ou des bouchons avec des pores de grande taille. Leur couleur varie du jaune au noir. Il y’a beaucoup de remèdes naturels pour les points noirs à base de produits, qui sont habituellement dans la cuisine. Les masques sont des traitements à laisser sur le visage pendant une période de temps, et ensuite retirés pour fournir des résultats.

Les choses dont vous aurez besoin
2 œufs 1 c. de jus de citron et un petit bol de mélange

Quelques instructions
1 Séparez les œufs. Cassez deux œufs et séparez-les pour ne garder que les blancs. Battez les blancs avec un fouet pendant quelques secondes pour assurer la cohérence. Les blancs d’œufs font un bon masque en raison de leur tendance à durcir pendant une courte période de temps.

2 Ajouter le jus de citron. Fouettez le mélange de blanc d’œuf tout en ajoutant  1e c. de jus de citron. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien tenu. Le jus de citron contient de l’alpha-hydroxy acide, qui est un commun remède pour les points noirs. Le jus pénètre dans les pores, élimine les huiles, les cellules mortes et les impuretés qui causent les points noirs. Le jus de citron renforce également les pores.

3 Lavez le visage. Utilisez un nettoyant doux pour nettoyer le visage. Cela élimine l’huile ou la saleté qui empêche le masque de coller à la peau.

4 Appliquez le masque. Étalez le mélange sur le visage, couvrant, complètement, toute la peau. Le mélange ne ​​sera pas épais, donc assurez-vous que la peau est bien couverte.

5 Laissez sécher. Laissez le masque pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement raide et sec. Il sera difficile de le toucher, et le mouvement du visage ne ​​sera pas possible. Le blanc d’œuf durci pendant cette période de temps pour fournir la rigidité du masque.

6 Enlevez-le. Retirez le masque du visage. Il devrait prendre les points noirs avec lui. Ne vous contentez pas rincer le masque avec de l’eau, car cela ne fera pas disparaître les points noirs. L’enlever en pièces est la meilleure façon d’enlever le masque.

7 Terminez. Après l’enlèvement du masque, rincez le visage à l’eau tiède. Après tapotage, appliquez une lotion hydratante. Cela permet de réduire l’irritation, ferme et resserre les pores.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Conseils et avertissements
Mettez votre visage au dessus d’un évier d’eau chaude avant l’application du masque, afin d’ouvrir les pores.
N’appliquez pas un masque pour une peau qui a des plaies ouvertes.

Comments are closed.