Remèdes maison pour éliminer les points noirs du nez

les points noirs du nez

les points noirs du nez

Les points noirs sont des taches noires disgracieuses qui apparaissent lorsque les pores, qui se trouvent près de la surface de la peau, se bouchent avec de l’huile, des bactéries et des cellules mortes de la peau. Bien que de nombreux produits commerciaux soient disponibles, les remèdes simples à domicile sont souvent un traitement efficace pour les points noirs légers ou modérés. Consultez votre médecin si les points noirs sur le nez ne s’améliorent pas avec des remèdes à domicile, ou si votre peau est irritée ou enflammée.

Éliminer les points noirs du nez

Thé vert : Exfoliant
Préparez une tasse de thé vert, puis gardez le sachet de thé utilisé. Coupez-le et massez le thé dans votre nez et dans les autres zones qui ont des problèmes. Le thé, riche en antioxydants, va exfolier en douceur votre peau.

L’huile de théier
Tamponnez l’huile de théier sur les points noirs existants sur le nez. Des études indiquent que l’efficacité de l’huile de théier est similaire à celle du peroxyde de benzoyle, selon l’Université du « Maryland Medical Center ». Mais l’huile de théier permettra de réduire l’inflammation avec moins d’effets secondaires tels que des démangeaisons, des picotements, des brûlures et la sécheresse.

Masque : tomate et citron
L’acide dans les tomates et les citrons est un des combattants efficaces des comédons, et la farine d’avoine agira comme un exfoliant doux. Placez une tomate pelée, mûre dans un mélangeur ou un robot culinaire. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de flocons d’avoine, puis réduisez en purée les ingrédients. Lissez le masque sur votre visage, propre, en accordant une attention particulière à votre nez et aux autres zones à problèmes de comédons. Laissez le masque sur votre visage pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Masque de Gruau
Un masque de gruau à domicile apaisera votre peau et l’acné sec qui provoque des points noirs. Mélangez une tasse de gruau, 3 c. de gel d’aloe vera et 1 c. de bicarbonate de soude. Lissez le masque à l’avoine sur les points noirs sur le nez et le visage. Laissez le masque pendant cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Blancs d’œufs
Les blancs d’œufs vont sécher les taches huileuses et desserrer les points noirs. Placez un blanc d’œuf dans un bol, puis ajoutez une poignée de farine de maïs. Tamponnez la pâte sur vos points noirs. Laissez la pâte de blanc d’œuf pendant 30 minutes. Mouillez vos mains à l’eau chaude et masser doucement la pâte dans votre peau. Rincez à l’eau tiède.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

La pomme de terre
Une pomme de terre promouvra une peau claire. Tamponnez de la pomme de terre râpée et crue sur les zones grasses et les points noirs. Rincez la pomme de terre de votre visage après cinq minutes.

Comments are closed.