Quelles sont les causes des points noirs sur le nez ?

 

 

les causes des points noirs

les causes des points noirs

Vue d’ensemble : Contrairement à la croyance populaire, les points noirs n’apparaissent sur votre nez parce que vous n’avez pas nettoyé votre visage correctement. Comme toutes les acnés, un point noir se produit à cause d’une obstruction enflammée dans un pore ou follicule. La tache sombre qui ressemble à un grain de poussière est un corps de l’huile oxydée; elle s’assombrit car elle est entrée en contact avec l’air. Si vous obtenez des points noirs fréquents ou vous avez des préoccupations au sujet de leur traitement, consultez un dermatologue pour des conseils.

Les causes des points noirs

Les produits pour la peau
Votre nez peut être plus gras que le reste de votre visage, car il a une forte concentration en glandes sébacées, de sorte que l’utilisation intense des crèmes pour le visage, qui hydratent les autres parties de votre visage, peut conduire à l’excès d’huile, pouvant ainsi obstruer les pores sur le nez. Le maquillage et les produits de la peau qui continent des couleurs artificielles ou des parfums peuvent aussi obstruer les follicules pileux sur le nez, provoquant la formation de points noirs.

Les hormones
Comme vos niveaux d’œstrogène commencent à baisser dans vos fin des années 20, vous pouvez être parmi les environ 33 pour cent des femmes qui obtiennent des points noirs dans le cadre de l’acné adulte, dit Stuart Kaplan, un dermatologue de Los Angeles.

La chute de l’œstrogène de votre corps signifie que votre corps contient plus de testostérone que des œstrogènes, ce qui poussera vos glandes sébacées à intensifier la production, ainsi la probabilité, de se trouver avec des pores obstrués et des éruptions, augmentera.

Dormir sur un côté
Si vos points noirs font leur apparition sur un seul côté de votre nez, vos habitudes de sommeil pourraient être à blâmer, dit Susan Binder, un dermatologue de New York City. La friction causée par le frottement de votre peau contre une taie d’oreiller ou de feuilles toute la nuit peut causer la transpiration, l’irritation et, finalement, les points noirs.

La sueur
Les séances d’entraînement intenses, des vagues de chaleur, et tout ce qui attire votre transpiration peut contribuer au développement de points noirs. La sueur peut obstruer vos pores, provoquant des points noirs et autres imperfections, et si vous transpirez tout en portant le maquillage, le potentiel d’obstruction augmente de manière significative.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Les médicaments
Certains médicaments peuvent augmenter vos chances de développer des points noirs, selon Medline Plus, une source d’information de santé en ligne maintenue par la US National Library of Medicine et le National Institutes of Health. Les stéroïdes, la testostérone, les œstrogènes et la phénytoïne sont parmi les médicaments les plus susceptibles de causer des problèmes de peau.

Comments are closed.