En 4 Etapes L’enlèvement de gros point noirs

L’enlèvement de gros point noirs

Préparez la peau

La peau est un organe poreux et élastique. Elle répond aux stimulations de différentes manières, et une façon de la conditionner ; c’est par la chaleur et l’humidité. L’humidité sert à adoucir la peau et la chaleur ouvre les pores naturellement, car le corps veut libérer la sueur plus facilement.

À vous de choisir la méthode par laquelle vous voulez accomplir cela, mais la vapeur est une bonne option, tout comme le fait d’appuyer sur un gant de toilette chaud dans la région.

Une autre considération importante ; il faut éviter la propagation d’une infection bactérienne. Gardez vos mains propres, ainsi que les outils qui toucheront la région. Une désinfection avec de l’alcool peut aider mais n’appliquez pas l’alcool directement sur la peau, car il peut s’infiltrer dans les coupes et causer une inflammation supplémentaire, et il dessèche la peau, ainsi on perd le but de l’humidité chaude.

Retirez le point noir

Pour supprimer les points noirs, vous avez besoin d’appliquer une pression à la base du pore pour le forcer à travers la mince couche de la peau qui le tient. Il y’a un certain nombre de façons d’y parvenir, le plus commun et le plus basique est l’utilisation d’un tissu et en appuyant simplement avec les doigts sur les bords de la tête noire.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des outils, comme des pincettes. Maintenez la même technique, et non pas en serrant la partie supérieure de la tête noire, mais en serrant à partir de la base.

« Care Fair », un site web de soins de la peau en utilisant des pinces qui recommande l’usage des alignés pour éviter de glisser et de rayer votre peau. Il propose des avertissements similaires pour des outils tels que des extracteurs de métal de la boucle, qui vous permettent de placer une boucle sur le point noir pour l’évincer, ou des extracteurs de cuillère, qui sont semblables à des pinces.

Si le point noir ne sort pas avec une facilité relative, ne le forcez pas, car cela pourrait conduire à des cicatrices ou à une propagation de l’infection par la rupture de la porosité et la libération des bactéries dans d’autres zones de la peau.

Amadouez le point noir

Si les méthodes de pressage ne ramènent pas les points noirs à la surface, vous devrez peut-être lui donner plus de temps pour remonter lui-même. Il y’a quelques choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus. L’exfoliation de la peau est importante, car elle élimine les cellules mortes de la peau de la surface et pourrait stimuler la peau en dessous.

Vous pouvez également essayer des méthodes qui tirent les points noirs, plutôt que les pousser. Une méthode courante est l’utilisation de bandes de comédons, qui relient les points noirs grâce à la colle, puis les faire sortir quand vous tirez la bande. Ou, il y’a des “aspirateurs” des points noirs qui les sucent. Chacune de ces méthodes pourrait fonctionner, mais vous devriez exfolier au préalable pour éliminer tous les obstacles possibles.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Fixez le problème de l’intérieur

Les points noirs sont un type d’acné, ce qui signifie qu’ils résultent d’une infection bactérienne. Mais cette infection bactérienne est autorisée à durer en raison de l’excès d’huile dans la peau. Les causes sont variées y compris la consommation d’aliments gras – ce qui augmente les huiles dans la peau – ou une utilisation excessive du maquillage huileux ou bien, il peut juste être une question de déséquilibre chimique hormonal ; dans ce cas, un médecin peut prescrire des médicaments.

Si vous pouvez comprendre la cause des points noirs (ou gros point noirs), il sera plus facile de prendre des mesures préventives ou correctives afin que vous n’ayez pas besoin d’enlever les gros points noirs dans le futur.

Comments are closed.