Comment se débarrasser des points noirs ?

Comment se débarrasser des points noirs

Comment se débarrasser des points noirs

Avouons-le: les points noirs peuvent être difficiles à couvrir. Le mélange d’huile et de sébum qui frappe la surface de la peau crée de gros points noirs qui obscurcissent votre peau, agrandissent vos pores qui apparaissent inesthétiques. Au lieu de déposer en espèces à la pharmacie, vous pouvez rapidement bannir les points noirs et rétrécir les pores avec des remèdes à domicile qui travaillent pour nettoyer, naturellement, le ton et l’équilibre de la peau. Beaucoup plus doux que les médicaments sur ordonnance, les remèdes naturels comédons vous feront dire au revoir aux points noirs et bonjour à une belle peau.

Faire un lavage à domicile
Il est crucial de s’en tenir à une routine de nettoyage deux fois par jour en essayant d’éliminer les bactéries qui causent l’acné de votre visage. Combattez les points noirs par un lavage à domicile, composé de 1/2 tasse de flocons d’avoine, 1/4 tasse d’eau, 1/2 cuillère à soupe de miel et 1/4 tasse de jus de citron mélangé dans un bol. Ecopez une cuillerée sur vos doigts et masser doucement sur votre visage, en petits cercles, pendant au moins 30 secondes. Rincer à l’eau tiède et sécher avec une serviette propre. L’avoine exfolie la peau et absorbe l’excès de sébum; le citron tue les bactéries, tandis que le miel ajoute l’humidité nécessaire à votre peau.

Nettoyer pour le succès
Deux ou trois fois par semaine, utilisez un nettoyage abrasif naturel qui exfolie les cellules mortes de la peau, éclaircit le teint et égalise la surface de la peau. Mélangez 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 tasse de sucre blanc, 1/2 tasse de sucre brun, 1/2 tasse de poudre d’amandes et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez sur tout le visage dans un mouvement circulaire pendant 1 minute. Rincez d’abord avec de l’eau chaude, suivie par un peu d’eau froide sur tout le visage. Séchez avec une serviette propre et douce. Couvrez tout résidu supplémentaire d’une pellicule plastique et placez-le au réfrigérateur pour la prochaine utilisation.

Faire un masque
Chez vous, appliquez un masque  à votre visage deux fois par semaine. Mélangez 1 partie de la poudre d’amande et 2 parties d’eau de rose pour obtenir une pâte lisse. L’amande aide à exfolier la peau, tandis que l’eau de rose agit comme un antiseptique doux. Lissez le masque sur votre visage à l’aide de vos doigts, en prenant soin de placer une quantité généreuse sur les zones qui ont des problèmes. Laissez sur votre visage pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide. Placer un masque restant dans le réfrigérateur pour la prochaine utilisation.

Prenez du toner
Selon le Dr Zalka, un dermatologue de Yale, une peau huileuse et acnéique tire des avantages d’un toner. Non seulement il aide à éliminer les traces de nettoyant les restes ou masque, mais il aide à débarrasser la peau des cellules mortes. Faites un remède naturel pour vos points noirs en faisant bouillir 2 à 3 cuillères à café de feuilles de basilic dans une tasse d’eau pendant environ 15 minutes et laissez refroidir. Trempez une boule de coton dans la pommade et glissez-le long de l’ensemble de votre visage. Le basilic agit comme un antiseptique contre les bactéries qui causent les points noirs et aide à améliorer la circulation. Vous pouvez également versez la pommade dans un flacon pulvérisateur et vaporisez votre visage tout au long de la journée pour une remise à niveau rapide.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Avertissements
N’exfoliez pas au point de frotter votre première peau. Exercez une légère pression, massez dans les milieux doux et arrêter après 1 ou 2 minutes. Vous voulez juste enlever la couche externe de la peau sèche et la surface sombre de points noirs.

Comments are closed.