Comment enlever les points noirs sur le nez ?

Comment enlever les points noirs

Comment enlever les points noirs

Lorsque les pores sont bouchés par la saleté, l’huile et les bactéries, de minuscules bosses, appelées comédons, apparaissent. Après l’exposition à l’air et d’autres polluants, les petits points blancs vont s’assombrir, et devenir des points noirs disgracieux.

On les retrouve souvent sur ​​le nez, le front et le menton, les points noirs ne sont pas nécessairement un signe que vous n’avez pas lavé votre visage correctement. Les hormones et l’usage de mauvais produits de soins de la peau conduiront également à la formation de ces taches indésirables. Il est possible d’éliminer, en toute sécurité et sans douleur, les points noirs de votre nez sans laisser de trous ou de petits trous sur votre peau.

Voila comment enlever les points noirs sur le nez

Etape 1
Lavez votre visage le matin et avant de se coucher, avec un nettoyant doux et adapté à votre type de peau. Les points noirs se forment lorsque la saleté et l’huile sont piégées dans les pores, alors les éliminer aidera à réduire la formation de nouveaux points noirs, tout en frottant doucement les comédons existants.

Etape 2
Exfoliez votre visage trois à quatre fois par semaine avec un produit doux conçu pour traiter les points noirs. Évitez de frotter votre visage vigoureusement, ce qui peut, effectivement, rendre l’acné et les points noirs encore pires. Concentrez le produit sur ​​votre nez, et lavez délicatement avec de l’eau tiède. Si vous souffrez d’une peau sensible, qui devient sèche ou irritée après nettoyage avec un exfoliant, éliminez les cellules mortes de la peau en frottant doucement un gant de toilette humide sur votre visage.

Etape 3
Appliquez une crème ou un gel contenant du peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique. Ces produits fonctionnent en adoucissant les cellules mortes de la peau dans les pores, qui causent les points noirs, leur permettant, ainsi, de quitter les pores, comme le note Cynthia Bailey (dermatologue). Suivez les instructions de l’étiquette, ou les ordres de votre dermatologue, concernant le taux d’application.

Etape 4
Parlez-en à votre dermatologue sur les diverses crèmes topiques de prescription disponibles pour traiter les points noirs. Les rétinoïdes, un dérivé de la vitamine A, travaillent en brisant les points noirs, sont disponibles uniquement sur ordonnance.

Quelques avertissements
Évitez de frotter votre visage agressivement, Car, selon la BBC, cela déclenche la production de l’huile.
N’utilisez jamais les produits, plus souvent que ce qui est recommandé sur l’emballage. Cela peut causer des problèmes de peau.
Essayez de garder vos cheveux loin de votre visage, et ne pas toucher votre nez trop souvent. Ceci permet d’éviter la propagation des bactéries et des salissures.

------------------------------------------------

------------------------------------------------

Quelques conseils
Ne jamais presser un point noir, pour éviter des dommages, des cicatrices ou des petits trous sur la peau.

Choses dont vous aurez besoin
Nettoyant formulé pour votre type de peau
Exfoliant du visage
Gant de toilette
Crème avec du peroxyde de benzoyle ou d’acide salicylique

Comments are closed.